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Demander une authentification de diplôme au Ministère des Affaires Etrangères

C’est une formalité administrative consistant pour tout Sénégalais ou tout étranger à faire valider un diplôme obtenu au Sénégal.

Qui peut faire la demande ?

Tout ressortissant sénégalais ou tout étranger titulaire d'un diplôme ainsi que toute personne physique ou morale, intéressée ou mandatée à cette fin.

Quand entreprendre la démarche ?

Les jours ouvrables de 9 h à 12 h.

Quels sont les documents à fournir ?

  • L'original du diplôme ou une copie légalisée
  • Le certificat d'authenticité délivré par les autorités académiques sénégalaises (universités, Office du BAC, centre des examens et concours, établissements publics ou privés, Direction de l'Enseignement arabe, Ministère de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Ministère de l'Enseignement Supérieur, etc.).

Quel est le coût ?

Un timbre fiscal de 200 FCFA par diplôme.

Quelle est la nature de la pièce délivrée ?

Le diplôme authentifié.

Quel est le délai de délivrance ?

72 heures.

Que faire en cas de perte ?

Reprendre la procédure.

Où s'adresser ?

Direction des Affaires Juridiques et Consulaires du Ministère des Affaires étrangères.

Pour en savoir plus….

Direction des Affaires Juridiques et Consulaires

Les services à contacter


Merci de bien vouloir recopier le code ci-dessus à l'identique. *


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