Démarches administratives du Sénégal démarches administratives ADIE
Accueil Particuliers » Emploi et travail » Entrée dans la Fonction publique » Faire une demande d'emploi dans la fonction publique
Agrandir le texteDiminuer le texte

Faire une demande d'emploi dans la fonction publique

La demande d'emploi est un des moyens d'intégrer la fonction publique.

Qui peut faire une demande d'emploi dans la fonction publique ?

Tout citoyen sénégalais peut faire une demande d'emploi dans la fonction publique. Toutefois, pour devenir fonctionnaire, il faut avoir moins de 35 ans.

Quels sont les documents à fournir ?

  • Une demande manuscrite adressée au ministre chargé de la fonction publique précisant l'emploi sollicité
  • Un extrait de naissance datant de moins de 3 mois
  • Une photocopie certifiée conforme de chaque diplôme obtenu
  • Un extrait du casier judiciaire  datant de moins de 3 mois
  • Un certificat de bonne vie et mœurs
  • Un certificat de visite et de contre-visite médicales
Quand faire la démarche ?

A tout moment.

Où s'adresser ?

A la direction de la Fonction publique.

Faire la démarche en ligne

Les services à contacter


Merci de bien vouloir recopier le code ci-dessus à l'identique. *


Merci de bien vouloir recopier le code ci-dessus à l'identique. *

Textes de référence

Loi relative au statut général des fonctionnaires (1ère partie)Loi n° 61-33 du 15 juin 1961 relative au statut général des fonctionnaires

Procédures de recrutement

Loi relative au statut général des fonctionnaires (2ème partie)Loi n° 61-33 du 15 juin 1961 relative au statut général des fonctionnaires

Loi relative au statut général des fonctionnaires (fin)Loi n° 61-33 du 15 juin 1961 relative au statut général des fonctionnaires

Téléprocédures

Faire la démarche en ligne

Crédits | Mentions légales | Contact