Démarches administratives du Sénégal démarches administratives ADIE
Accueil Particuliers » Secteurs d'activités » Actualités » Économie d’énergie: la Senelec lance la filiale Akilee
Agrandir le texteDiminuer le texte
 

Économie d’énergie: la Senelec lance la filiale Akilee

25 août 2017

Soucieux de la perte de l’énergie causée par les consommateurs et les entreprises au grand dam de l’économie, la Senelec vient de lancer, ce mercredi 23 août 2017, la filiale Akilee.

Elle va permettre à partir d’un téléphone mobile ou de tout autre équipements (tablettes, ordinateurs) de contrôler la consommation en énergie, explique le directeur général de la Senelec, Mouhammadou Makhtar Cissé.

«Malgré la baisse du prix de l’électricité, le chef de l’Etat a dit que le prix reste toujours cher. Il faudrait envisager d’actionner un autre levier qui est celui de l’efficacité énergétique pour aider les Sénégalais dans leurs habitudes de consommation, à maîtriser leurs consommations, à réduire ses consommations et donc à diminuer la facture de l’électricité par eux-mêmes de par leurs comportements», justifie le directeur.

Elle permet à la Senelec mais également aux ménages et aux entreprises de contrôler leur propre consommation.

L’apport d’Akilee à la Senelec

Le directeur de la nouvelle filiale rassure quant à l’efficacité du produit qui contribue à la facilitation de la gestion de la relation entre la clientèle et la Senelec. Cette relation est mise au bénéfice du client.

Ce n’est pas une spécificité mise en place par la Senelec, c’est une procédure qui se fait dans certains pays. Cette nouvelle technologie facilitera énormément l’exploitation de la Senelec.

Les cibles d’Akilee

Akilee cible toutes les entreprises et les ménages. Elle a vocation à aider, à maîtriser les consommations d’énergie avec la finalité d’arriver à réduire sa facture d’électricité si possible au minima. «Si on ne peut pas, au moins, qu’on puisse éviter qu’elle n’augmente sans comprendre l’augmentation», invite le directeur général de la Senelec.

Source : SENENEWS

Démarches à consulter

Les services à contacter


Merci de bien vouloir recopier le code ci-dessus à l'identique. *

Crédits | Mentions légales | Contact