Démarches administratives du Sénégal démarches administratives ADIE
Accueil Particuliers » Santé et protection sociale » Actualités » Carte égalité des chances : l’Action sociale vise 50 000 bénéficiaires
Agrandir le texteDiminuer le texte
 

Carte égalité des chances : l’Action sociale vise 50 000 bénéficiaires

30 janvier 2017

Depuis la mise en place de la carte d’égalité des chances, plus de 22 000 personnes en ont déjà bénéficié. Et, selon la Rfm qui rapporte l’information dans son journal, 12 000 autres seront encore attributaires de cette carte durant cette année. L’objectif de la Direction générale de l’Action sociale est d’atteindre 50 000 bénéficiaires.

Le gouvernement du Sénégal a initié la carte d’égalité des chances qui permet à son titulaire de bénéficier selon l’importance de son handicap, d’une gratuité totale ou partielle de soins dans les institutions médicales relevant de l’Etat, des Collectivités locales et des organismes publiques et à un prix réduit dans les services de santé privés au Sénégal.

La couverture assurée par la carte d’égalité dans le domaine de la santé est assez large. Cette carte permet à son titulaire d’accéder à tout autre avantage, susceptible de contribuer à la promotion et à la protection des pouvoirs des personnes vivant avec un handicap.

Source : RFM


Merci de bien vouloir recopier le code ci-dessus à l'identique. *


Merci de bien vouloir recopier le code ci-dessus à l'identique. *

Crédits | Mentions légales | Contact