Démarches administratives du Sénégal démarches administratives ADIE
Accueil Particuliers » Actualités » Numérisation des titres de transport : l’Etat casque 9 milliards
Agrandir le texteDiminuer le texte
 

Numérisation des titres de transport : l’Etat casque 9 milliards

2- juillet 2016

Le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement se félicite de la finalisation du processus de passation du marché de modernisation de l’administration des transports routiers, avec un investissement de plus de 9 milliards de FCfa.

Elle devrait permettre, à terme, la numérisation des titres de transport, avec la mise en place d’un nouveau système d’information dans le courant de l’année 2016, lequel mettra en relation les différents acteurs du secteur des transports.

Perçu comme une révolution, le projet concerne le permis de conduire, le certificat d’immatriculation et d’aptitude technique (carte grise), les plaques d’immatriculation automobile, les plaques d’immatriculation des deux roues motorisées, l’autorisation de transport privé de voyageurs, l’autorisation de transport public de marchandises, l’autorisation de transport interurbain public de voyageurs, l’autorisation de transport urbain public de voyageurs, détaille le ministère, dans les colonnes de l’Observateur.

Seront associés, les services de l’Etat que sont les ministères de l’intérieur, de la Justice, de la Santé, l’Agence informatique de l’Etat, la Direction générale des Douanes etc.

Source : Seneweb news

Démarches à consulter

Les services à contacter


Merci de bien vouloir recopier le code ci-dessus à l'identique. *

Crédits | Mentions légales | Contact