Démarches administratives du Sénégal démarches administratives ADIE
Accueil Particuliers » Actualités » Macky Sall veut une administration simple, disponible et efficace
Agrandir le texteDiminuer le texte
 

Macky Sall veut une administration simple, disponible et efficace

12 avril 2016

Le président Macky Sall a recommandé samedi à l’administration sénégalaise de s’adapter aux "exigences des citoyens" et de faire preuve de "simplicité", de "disponibilité" et d’"efficacité".

"L’administration doit être au service des usagers, par sa proximité, sa simplicité, sa disponibilité, sa célérité, sa lisibilité et l’efficacité de son action", a affirmé le chef de l’Etat à l’ouverture du Forum national de l’administration.

Cette rencontre se tient ce weekend au Centre international des conférences Abdou-Diouf (CICAD) de Diamniadio (27 km à l’est de Dakar).

Selon Macky Sall, pour être efficace, "l’administration est tenue de s’adapter aux exigences des citoyens" et d’"assumer son rôle de (…) vecteur de compétitivité et de performance".

L’administration est l’un des piliers du Plan Sénégal émergent, le programme de développement économique qu’il a mis sur pied pour permettre à l’économie sénégalaise d’atteindre le stade d’émergence, d’ici à 2035, a-t-il souligné.

"Avec la révision de la Constitution, la réforme foncière et l’Acte 3 de la décentralisation, qui consacre la territorialisation des politiques publiques, la modernisation de l’administration constitue le quatrième pilier (…) des réformes majeures que j’ai initiées", a indiqué le chef de l’Etat.

Source : APS

Démarches à consulter


Merci de bien vouloir recopier le code ci-dessus à l'identique. *

Crédits | Mentions légales | Contact