Démarches administratives du Sénégal démarches administratives ADIE
Accueil Particuliers » Actualités » Les cartes d’identité expirées restent valides jusqu’en décembre 2016 (ministère)
Agrandir le texteDiminuer le texte
 

Les cartes d’identité expirées restent valides jusqu’en décembre 2016 (ministère)

04 juillet 2017

Ceux qui n’ont pas encore obtenu leur Carte biométrique de la Cedeao peuvent toujours compter sur leur ancienne Carte nationale d’identité. Car, la durée de validé de cette dernière vient d’être prolongée jusqu’au 29 juillet prochain. L’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo

Les cartes nationales d’identité arrivées à expiration restent valides jusqu’en décembre 2016, annonce le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

Dans un communiqué transmis jeudi à l’APS, les services du ministère concerné annoncent qu’un décret daté du 24 février 2016 "a prorogé la date d’exigibilité des actuelles cartes nationales d’identité jusqu’en décembre 2016".

Selon la même source, pour le référendum du 20 mars 2016, portant sur la révision de la Constitution, les cartes d’électeur arrivées à expiration restent également "valables conformément à l’article 4 du décret 2016-262 du 18 février 2016, portant organisation d’un référendum, lequel renvoie à l’article 53 alinéa 7 du code électoral".

Source : APS

Démarches à consulter

Les services à contacter


Merci de bien vouloir recopier le code ci-dessus à l'identique. *

Crédits | Mentions légales | Contact