Démarches administratives du Sénégal démarches administratives ADIE
Accueil Particuliers » Actualités » Logements sociaux au Sénégal : la Bhs met en place le « Pack 35 » pour faciliter le financement
Agrandir le texteDiminuer le texte
 

Logements sociaux au Sénégal : la Bhs met en place le « Pack 35 » pour faciliter le financement

11 janvier 2016

La Banque de l’habitat du Sénégal (Bhs) va continuer à accompagner le gouvernement dans sa politique de construction de logements sociaux. C’est dans ce cadre qu’elle a lancé le jeudi 07 janvier 2016,  le « Pack BHS 35 ».

Un produit qui facilite à tout Sénégalais l’acquisition de logement de moins de 35 millions de FCfa. La cérémonie de lancement a été présidée par le Ministre délégué chargé du budget, Birima Mangara, en présence du délégué général à la Promotion des pôles urbains de Diamniadio et du Lac rose, Seydou Sy Sall. 

Plusieurs partenaires de la BHS dont le Regroupement des Promoteurs Immobiliers Privés, le Groupement des Compagnies d’Assurances,  des membres de l’Ordre des Architectes et de l’Union Nationale des Coopératives d’Habitat ont participé à la rencontre.

Ainsi, le Directeur générale de la BHS, Bocar Sy, a expliqué que le « Pack 35 » facilite à tout Sénégalais l’acquisition de logement de moins de 35 millions de FCfa à des conditions de financement exceptionnelles. Il s’agit d’un montant de 35 millions de FCfa sans apport personnel, au taux exceptionnel de 6 % et sur une durée pouvant aller jusqu’à 25 ans. Ce pack cible prioritairement les fonctionnaires, les sortants des écoles de formation et les corps émergents.

Cette initiative de la BHS s’intègre dans la politique de l’Etat du Sénégal qui a lancé un vaste programme de logements sociaux à travers la Délégation générale à la promotion des pôles urbains de Diamniadio et du Lac rose (Dgpu) et le ministère de l’Urbanisme peut compter sur la Banque de l’habitat du Sénégal (Bhs). L’objectif affiché étant la production de 50.000 logements dans les cinq
prochaines années. Soit une moyenne de 10.000 par an.

Source : Le Soleil

Démarches à consulter


Merci de bien vouloir recopier le code ci-dessus à l'identique. *

Crédits | Mentions légales | Contact