Démarches administratives du Sénégal démarches administratives ADIE
Accueil Particuliers » Vie de l'entreprise » Actualités » Guichet unique : la Senelec et l’Apix s'allient pour faciliter aux entreprises l’accès à l’électricité
Agrandir le texteDiminuer le texte
 

Guichet unique : la Senelec et l’Apix s'allient pour faciliter aux entreprises l’accès à l’électricité

25 mars 2015

Papa DIENG, Directeur général de la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) et Mountaga SY, Directeur général de l’Agence de promotion des investissements et grands travaux (Apix), ont signé un protocole d’accord portant sur l’organisation du Guichet unique et de procédure de raccordement à l’électricité pour les Petites et moyennes entreprises (Pme). La cérémonie de lancement officielle de ce Guichet unique a eu lieu ce mercredi 25 mars 2015, à l’Agence Grand compte de la Senelec, sise à Sacré-Cœur 3.

A l’issue de la signature, Mountaga Sy a annoncé que la mise en place de ce guichet unique était nécessaire. Selon lui, ce guichet unique est conforme aux standards de la banque mondiale et le client est pris en charge de manière spécifique.

De l’avis de M. Sy, ce guichet unique entre dans le cadre des projets du Plan Sénégal émergent (Pse), pour faciliter aux investisseurs étrangers et privés nationaux, l’installation d’énergie électrique dénommée les Grands comptes, rendre attractive la façon de faire des affaires au Sénégal et faciliter leurs procédures administratives.

Après avoir pris cet engagement, précise Mountaga Sy, la Senelec a demandé à l’Apix de l’accompagner pour que ce guichet unique puisse rester conforme aux standards du Doing business. «Désormais, les clients de Grands compte qui veulent faire une demande de raccordement à l’électricité, verront l’avis technique sur leur projet réalisé en une semaine, d’une part, le nombre de procédure qui était de 8, sera réduit à 4 et le temps réel lié au raccordement sera divisé par 2, d’autre part», a-t-il expliqué.

Le patron de l’Apix a aussi souligné qu’une autre mesure importante a été menée avec la Senelec et le Ministère de l’Energie. Il s’agit de la vente sur la consommation d’électricité. Pour lui, cela est aussi un élément important qui permet d’améliorer de manière significative la façon de faire des affaires au Sénégal.

Source : APS

Démarches à consulter

  • Demander un branchement social à la SDELa SDE a mis en place une offre de branchement dit social qui est exclusivement destiné à l’usage domestique et aux compteurs de diamètre 15 mm dans des quartiers prédéfinis.Demander la fourniture d'électricité à la SénélecLa demande d'abonnement à la Sénélec est nécessaire lorsque vous voulez occuper un local qui n'a jamais été alimenté en électricité ou dont la police d'abonnement n'est pas établie à votre nom.

Les services à contacter


Merci de bien vouloir recopier le code ci-dessus à l'identique. *

Crédits | Mentions légales | Contact