Démarches administratives du Sénégal démarches administratives ADIE
Accueil Particuliers » Questions juridiques, administratives et fiscales » Actualités » Impôts sur les sociétés : Diène Farba Sarr (ministre chargé de l'investissement) annonce le retour au taux de 25%
Agrandir le texteDiminuer le texte
 

Impôts sur les sociétés : Diène Farba Sarr (ministre chargé de l'investissement) annonce le retour au taux de 25%

11 mars 2014

Le gouvernement compte ramener le taux d'imposition sur les revenus des sociétés à 25% en 2015, contrairement au taux de 30% en cours pour faciliter les investissement au Sénégal, a dit, lundi à Dakar, le ministre de la Promotion des investissements et du Partenariat, Diène Farba Sarr.

‘’Il faut reconnaître que l’impôt sur les sociétés est très élevé et cela nous a même porté préjudice dans le rapport du Doing Business. D’ici 2015, nous allons voir comment revenir à 25%’’, a-t-il déclaré au cours d’un forum entre des chefs d’entreprises espagnoles et les hommes d’affaires sénégalais. 

Le Sénégal a reculé dans ce rapport annuel de la Banque mondiale, pour classer les pays suivant les efforts qu'ils fournissent pour améliorer leur environnement des affaires.

Publié le 29 octobre dernier, ce rapport classe le Sénégal à la 178ème place sur 189 Etats relativement à la facilité des affaires.

‘’En tant que réformateur, le président de la République (Macky Sall) est en train revoir ça. Nous ne pouvons pas le faire pour le moment à cause des cadrages macroéconomiques qui constituent une contrainte’’, a indiqué le ministre en charge des Investissements.

Source : APS

Démarches à consulter


Merci de bien vouloir recopier le code ci-dessus à l'identique. *


Merci de bien vouloir recopier le code ci-dessus à l'identique. *

Crédits | Mentions légales | Contact