Démarches administratives du Sénégal démarches administratives ADIE
Accueil Particuliers » Vie associative » Actualités » Plateforme électronique de l'APIX : Il est désormais possible de créer une entreprise en 1h
Agrandir le texteDiminuer le texte
 

Plateforme électronique de l'APIX : Il est désormais possible de créer une entreprise en 1h

11 janvier 2013

Dans la dynamique de l'institution d'un climat d'investissement de classe internationale, l'Apix vient de mettre en place une plateforme électronique qui permet de créer une entreprise en une heure.

Dans quelques jours, il sera dorénavant possible pour tout investisseur de créer son entreprise en une heure. Une avancée notable, bien que les performances du Sénégal en procédure de création d'entreprise fussent déjà bonnes grâce au travail concerté des différentes administrations présentes au Centre de facilitation des procédures administratives qui abrite le premier Guichet unique de création d'entreprise en Afrique de l'Ouest et qui fait que depuis décembre dernier, on peut créer son entreprise en 24 heures. Cette réduction du temps de création d'une entreprise d'une journée à une heure vise à rendre l'environnement des affaires encore beaucoup plus attractif. Elle entre en droite ligne avec la volonté du gouvernement qui, lors de la 11ème session du Conseil présidentiel de l'investissement, tenu le 14 décembre 2012, s'était fixé un nouveau défi consistant à doter le Sénégal, durant les trois prochaines années, d'un environnement des affaires de classe internationale.
À ce propos, un atelier de partage et d'échanges sur la vision, les objectifs et les étapes de la mise en place de cette plateforme électronique de création d'entreprises s'est tenu, hier, à Dakar, sous l'initiative de l'Apix. Il marque, selon son directeur général, Diène Farba Sarr, le point de départ de la dématérialisation rapide de la procédure de création d'entreprises au Sénégal.

Source : Le Soleil

Démarches à consulter


Merci de bien vouloir recopier le code ci-dessus à l'identique. *


Merci de bien vouloir recopier le code ci-dessus à l'identique. *

Crédits | Mentions légales | Contact