Espace e-citoyen Sénégal
Accueil > Vos idées > Autres idées > Concept bateau de pêche 2.0 pour la pêche artisanale et maritime

Concept bateau de pêche 2.0 pour la pêche artisanale et maritime

samedi 27 juillet 2019, par KOUMY NDEYE COUMBA

Le Sénégal bordé tout son littoral sur l’océan Atlantique,la pêche y est un atout majeur, statut de l’état, le ministère de la pêche et de l’économie existe, la pêche artisanale est son principal caractère, la seule façon que je voie pour aider ces pêcheurs dans leur travail et améliorer le quotidien, c’est d’associer leur pêche d’hier à la technologie de pointe, avec beaucoup plus de technologie associer en plus a la transformation des bateaux, l’outil incontournable du pêcheurs et un rajout d’un énorme potentiel dans la création d’un bateau de pêche 2.0.
Tout en préservant l’écosystème et en profitant, en innovant dans la technologie 2. 0. Faire de ces bateaux artisanaux, des bateaux ayant des technologies 2.0, les rendront plus professionnels, plus opérants et chacun en sortira plus que gagnant.
Des bateaux, plus grands, plus modernes et on pourrait associer le bateau《Concept Nouvelle Génération 》, grâce à l’ingénierie et au génie civil de ce domaine, construire ou instiger nous-mêmes le futur bateau.
 On associerait, l’objet en question :
 Un endroit réfrigéré, réfrigérant pour le compartiment pêche et poissons.
 Un GPS intégré communiquant avec la garde marine, aide et secours si nécessaire.
 Un détecteur de poisson et de pêche pour optimiser le service, intégré au système navigant et de navigation qui serait sur un écran LCD de haute définition.
 Permettant, une pêche, plus normalisé, plus normal et plus utile et plus facile et plus performante.
Un bateau qui permettrait la couche en mer afin d’accroître la rentabilité, diminuer des prévus tel que la fatigue, et le gaspillage d’énergie du pêcheurs professionnel.
Atouts :

[Ce bateau garantira une pêche plus optimisé pour le pêcheur et sa pêche, en elle-même et permet tout de même d’être plus rentable et d’être moins fatigué et qu’ils puissent coordonner de mieux en mieux son travail et le satellite est principal, absolument dans le projet de concept d’un bateau de pêche technologique 2.0.]

Je vois même de l’énergie solaire renouvelable pour créer son énergie nucléaire verte sur le bateau, nouvelle génération permettant d’avancer l’artisanat de la pêche, enfin.

Le but, améliorer le quotidien du pêcheur sénégalais.
Le Sénégal exporte son poisson à travers les quatre coins du globe terrestre.
Le pays Sénégal, dans son sens propre signifie ou veut dire :" notre bateau".

1 vote

Commentez

Comment ça marche ?À propos de ce siteLe Centre de servicesSuivre la vie du site Fil des idées | Suivre la vie du site Fil des commentaires