Espace e-citoyen Sénégal
Accueil > Vos idées > Autres idées > AIDE D’URGENCE POUR LA LUTTE CONTRE LA PANDEMIE DE CORONAVIRUS

AIDE D’URGENCE POUR LA LUTTE CONTRE LA PANDEMIE DE CORONAVIRUS

dimanche 15 mars 2020, par Malick Kamara | 1 commentaire

L’objectif de la présente proposition est de fournir une réponse directe et immédiate à la situation d’urgence de catastrophe humanitaire, afin d’appuyer les efforts déployés par le gouvernement Sénégalais. Les structures nationales, seules, n’ont pas les capacités de faire face à la situation sans un appui extérieur. En effet, il faut beaucoup de moyens pour faire face au coronavirus. Il faut avoir des stockages de matériel de protection, comme les masques. Il faut un renforcement au niveau du système sanitaire pour que les personnels soient mieux informés, précisément pour mieux gérer cette pandémie. Il faut également construire des centres de traitement au cas où la situation devient plus préoccupante.
Ainsi, pour aider le gouvernement Sénégalais à satisfaire les besoins immédiats de santé des populations Sénégalaises et le retour à la situation normale en stoppant la pandémie de coronavirus, j’invite mes camarades étudiants à faire un don sur une partie de leurs bourses (au moins 500fr pour ceux qui perçoivent 20000fr ; 1000fr pour ceux qui perçoivent 40000fr ; et 2000fr pour ceux qui perçoivent 65000fr).
En effet, en raison de la complexité des opérations d’assistance aux populations touchées et des risques de dégradation liées à la fragilité de la situation, l’appui des étudiants à travers ce don est utile pour compléter et renforcer les efforts du gouvernement Sénégalais.

" La santé du Sénégal, ma priorité "

1 vote

Commentez

1 commentaire

Commentez

Comment ça marche ?À propos de ce siteLe Centre de servicesSuivre la vie du site Fil des idées | Suivre la vie du site Fil des commentaires