Espace e-citoyen Sénégal
Accueil > Pétitions > Se Garer à Dakar

Se Garer à Dakar

Mise en ligne le samedi 23 décembre 2017 par Patrice Gomis

Un des gros défis des automobilistes Dakarois est de trouver où garer leur voiture.
Au centre ville tous les espaces possibles de parking temporaires sont pris d’assaut par des gens qui s’en accaparent en y déposant des obstacles en général sous forme de bouteilles en PET de 10 litres contenant de l’eau ou du sable, et qui vous autorise à vous garer contre une promesse en espèces sonnantes et trébuchantes. Cette meute de chômeurs a pris les rues du centre-ville sans que les autorités communales ni celles du ministère de l’intérieur n’en trouvent à redire.
L’autre catégorie de terroriste de la circulation aussi présente au centre-ville que dans les quartiers résidentiels est constituée des riverains - entreprises comme particuliers - qui refusent que les voitures se garent devant leurs maisons ou bureaux et qu’i n’ont pas fait la démarche de réserver ces espaces (et de payer la redevance annuelle) et qui ignorent sans doute que même si on leur y accorde une servitude, ces trottoirs sont bien des espaces publics.
Pour ma part je crois que seuls les hôpitaux et cliniques devraient se réserver de tels espaces ou privilèges, sans payer à cause des situations d’urgences qu’ils gèrent.

Identifiants personnels

Comment ça marche ?À propos de ce siteLe Centre de servicesSuivre la vie du site Fil des idées | Suivre la vie du site Fil des commentaires