Espace e-citoyen Sénégal
Accueil > Vos idées > Administration et bonne gouvernance > Relation administration et administrés

Relation administration et administrés

mercredi 18 octobre 2017, par MbyAw

Bonjour
Trop souvent nous sortons de nos démarches administratives frustrées et en colère non seulement contre l’agent source de nos ennuis mais également contre notre administration.
Anecdote personnelle : ma famille a du se déplacer au moins 7 fois de suite dans une administration de la place pour faire établir des actes de naissance. L’agent en charge faisait express, à plusieurs reprises, de faire des erreurs (dates de naissance, nom etc) sur les documents pour provoquer le demandeur. Nous avons toutes les preuves de sa mauvaise volonté. Il a fallu en arriver presque aux mains et l’intervention de ses collégues pour obtenir les documents. Ce qui est honteux. Le manque de professionalisme de la personne concernée est connue de tous.
Tant que ce type de problèmes ne seront pas fixés le respect et la courtoisie notre administration mérite ne pourront être une réalité. Ce qui est un drame pour nous tous.
Solution : à quand l’ouverture d’un guichet, d’une plateforme qui permetrait aux sénégalais de remonter les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans leurs relations avec l’administration ?

Commentez

Comment ça marche ?À propos de ce siteLe Centre de servicesSuivre la vie du site Fil des idées | Suivre la vie du site Fil des commentaires