Espace e-citoyen Sénégal
Accueil > Vos idées > Education et formation, emploi > Recrutement des assistants sociaux dans les postes

Recrutement des assistants sociaux dans les postes

vendredi 25 novembre 2016, par ndeye maimouna ndiaye

Malheureusement au Sénégal d’aucuns pensent que se rapprocher d’un assistant social est synonyme de statut de cas social alors que c’est loin de là.

L’assistant du service social est un agent qui en plus des prises en charge médicales, sociales, éducatives et j’en passe est aussi un agent apte notamment dans les médiations sociales et prise en charge psychosociale ou seules l’écoute, les suggestions et orientations peuvent largement aider la personne à retrouver le bien-être.

Cependant, malgré l’importance de leurs rôles ils sont nombreux à chômer à cause de leur non recrutement. Et pourtant dans le principe il est dit que tous lieux de travail dont le nombre est supérieure ou égal à 50 agents, il faut nécessairement un assistant social. Nombreuses sont les entreprises qui n’ont jamais embauché d’assistant social alors que le besoin se fait sentir chaque jour.

Revaloriser le métier et l’intégration de ces agents polyvalents dans les entreprise, écoles et autres structures publiques comme privées participera nettement à la réduction du chômage.

1 vote

Commentez

Comment ça marche ?À propos de ce siteLe Centre de servicesSuivre la vie du site Fil des idées | Suivre la vie du site Fil des commentaires