Espace e-citoyen Sénégal
Accueil > Vos idées > Administration et bonne gouvernance > Gestion des services décentralisés de l’hydraulique

Gestion des services décentralisés de l’hydraulique

jeudi 19 novembre 2015, par Mikael | 1 commentaire

Bonjour.
Je souhaite attirer votre attention sur la gestion des services décentralisés de l’hydraulique dans les régions et départements.
En effet ces services comme la subdivision de maintenance des forages ruraux, la brigade des puits et forage est gérée par une seule personne qui à son absence retarde le travail.
En outre, les dirigeants de ces structures travaillent au profit de leur propre intérêt personnel au détriment de la population nécessiteux et des agents sensés travailler pour le compte de l’Etat .
Cette mauvaise gestion se traduit par la location des biens publique, la facturation onéreuses sur les travaux qui doivent aider les usagers ruraux à l’acquisition de l’eau.

C’est à cette effet ils (dirigeants ) utilisent des bénévoles pour ces travaux.Pour cela n’ayant rien à faire la plupart des agents de l’Etat reste à errer dans les services et sont contrains de ne pas respecter les horaires de travail. Un pays qui veut se développé doit revoir sa politique d’administration.
En tant que citoyen en toute chose je dénonce cela.

5 votes

Commentez

1 commentaire

  • Gestion des services décentralisés de l’hydraulique 27 novembre 2015 10:05, par Oumou Salamata

    Pas d’émergence sans une administration fonctionnelle et sérieuse. En dehors des projets d’envergure que le gouvernement souhaite mettre en oeuvre, il vaut d’abord et avant tout veiller à ce que les fonctionnaires travaillent et travaillent bien. Le plus grand facteur retardant au Sénégal c’est l’administration. Monsieur Le Président de la république, Son excellence Macky Sall doit jeter un regard sérieux sur les nombreuses et répétitives complaintes des sénégalais par rapport à la corruption, l’absentéisme et la non fonctionnalité des personnes au service du citoyen....

    Répondre à ce message

Commentez

Comment ça marche ?À propos de ce siteLe Centre de servicesSuivre la vie du site Fil des idées | Suivre la vie du site Fil des commentaires